Formation chef de groupe module tactique C2 ENSOSP

Plus d'informations
22 Fév 2011 04:51 - 22 Fév 2011 09:24 #80743 par spvltt
Bonjour,
je recherche des infos sur la formation ,QCM etc... Enfin bref si vous avez des infos sur les sujets à réviser plus particulièrements pour préparer le QCM demandé au début du stage + autres infos je suis preneur!!
Merci
Dernière édition: 22 Fév 2011 09:24 par tricuspide. Raison: déplacé dans la bonne catégorie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2011 06:55 #80748 par nathalie
Réponse de nathalie sur le sujet Formation chef de groupe module tactique C2 ENSOSP
Bonjour spvltt,

Tu es ici sur le forum de "présentation", c'est à dire que nous attendons de toi une petite présentation succinte, style qui tu es, de où, tes hobbies, ...

Ensuite, tu pourras aller poser ta question dans le forum ad-hoc, et je suis certaine que plein de SP pourront éclairer ta lanterne ...

Alors, dis nous tout ...

Nathalie
Equipe de Soutien Psychologique et de Ressources pour les Intervenants

www.nathalie-rotta.be

Plus d'informations
22 Fév 2011 07:51 #80753 par spvltt
Réponse de spvltt sur le sujet Formation chef de groupe module tactique C2 ENSOSP
merci pour ces renseignements je viens de faire une petite présentation
Merci

Plus d'informations
24 Fév 2011 16:21 #80841 par ghf68
Bonjour,
J'ai suivi moi-même cette formation en 2009.
Le module tactique CDG est essentiellement axé sur les fonctions OFF MOYENS et OFF RENS dans un PC de Colonne, avec de nombreux exercices et une évaluation dans les 2 fonctions.
Il y a effectivement un QCM en fin de semaine portant sur les connaissances "SP". Rien de bien difficile dans la mesure où ton vécu opérationnel est bon.
Néanmoins, je te recommande vivement de réviser tes documents de Chef d'agrés INC et d'acquérir en complément un guide pratique type MEMENTO OPERATIONNEL d'un éditeur bien connu du monde SP... (et qui de toute façon te sera utile par la suite...)
Il y a également un exercice sur l'ordre préparatoire (PATRAC DR) et l'ordre de mouvement (DPIF) pour les groupes constitués mais cela aura été vu au courant de la semaine et donc pas bien difficile non plus (un avantage aussi si tu es déjà FDF2).
Enfin, dernière petite évaluation sur une mise en situation de conférence de presse à l'issue d'un exercice PCC.
Depuis 2010, l'ENSOSP est totalement construite : fini les préfabriqués ! ==> d'excellentes conditions pour réussir !
Bonne formation !

Ghf68

Modérateurs: tricuspidetiteufadmin

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Facebook fans

Suivez nous sur Twitter