- Remerciements reçus 0
Je suis d'accord avec toi que LA VICTIME est et reste bien la priorité de tout SP, mais c'est bien pour cela que les spé. sont généralement réservé aux pro, car en tant que volontaire, je pense qu'on a bien déjà assez de boulot (entre exercices, gardes, formations...). (...) donc il est normale que certaines taches leurs sont "réservées" et il ne sagit la en aucun cas d'une gue-guerre pro/volontaire .
GRIMP groupe de
recherchereconnaissance et d'intervention en milieu perilleux
Avez-vous suivi une formation adaptée?Par exemple la recherche en avalanche pour les epim
Discute avec des montagnards et ils te diront tous que les Vosges sont tout sauf des montagnes à vache et que les conditions climatiques peuvent être aussi imprévisibles que dans les autres massifs montagneux.Chinois est-ce que tu pense que le gnr SMO1 et SMO2 est vraiment adapté au milieux vogiens?
Je pense qu'il y a de meilleurs exemples pour définir les missions du GRIMP!et un sauvetage de cigogne dans un cloché pour le grimp.
Donc, pour toi, la montagne ne s'apparente pas à un milieu périlleux? :shock:Je tien a remémoré a tout le mond de que EPIM c'est équipe de premiere intervention dans la montagne et GRIMP groupe de recheche et d'intervention en milieu perieu.
Chacun devrait réfléchir a chaque signification de ces cigles.