Quels sont les réelles missions des EPIM?

Plus d'informations
19 Nov 2006 13:33 #25060 par vsav68
Réponse de vsav68 sur le sujet Quels sont les réelles missions des EPIM?
Nous avons, enfin je pense, dans le 68 un directeur :roll: , un état major du sdis, des chefs de groupement, ils sont là pour faire appliquer les décisions du casdis et donner les orientations sur la politique de secours du sdis 68.
Si vous voulez à chaque fois remettre en cause les décisions de l'état major, faites le dans les organismes comme le casdis ou catsis, où il y a des officiers, des non officiers volontaire professionnel, qui sont vos représentants.

Si les EPIM sont là, je pense que le directeur est au courant, tout comme leurs engagement qui se fait avec une fiche de mise en œuvre opérationnelle, à moins que se soit fait derrière son dos (je pense que ce n’est pas le cas) alors arrêtés de tirer des plans sur la comète.

N'oublier pas le respect de vos supérieurs.
On peut donner son avis mais n’oubliés pas la lettre manuscrite que vous avez signer lors de votre engagement (pour les volontaires, les pros je ne sais pas si on vous la fait signer) si vous avez oublier je vous fait une copie.

Notre but ultime, porter secours avec abnégation et discrétion toute les victimes vous remercies que vous soyers GRIMP, EPIM, pro ou volontaire.

Merci
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
21 Nov 2006 09:24 #25127 par chinois
Réponse de chinois sur le sujet Quels sont les réelles missions des EPIM?

Si les EPIM sont là, je pense que le directeur est au courant, tout comme leurs engagement qui se fait avec une fiche de mise en œuvre opérationnelle, à moins que se soit fait derrière son dos (je pense que ce n’est pas le cas) alors arrêtés de tirer des plans sur la comète.

pourrais-tu être plus explicite? ton post n'est pas très clair :(

N'oublier pas le respect de vos supérieurs

que veux tu dire par cette phrase par rapport au sujet :?:

Je crois à la générosité profonde de la nature humaine. Elle est simplement étouffée par la vie sociale. Là où je vais, la mascarade cesse et le meilleur ressort. Mike HORN
Plus d'informations
21 Nov 2006 17:46 #25158 par vsav68
Suite a diff citation de chinois

Une bien grande question se pose sur les missions des epim... Qu'elles sont leurs domaines de compétence? Malheureusement il n'y pas de réponse très claire à ce sujet.

voir la mise en oeuvre des epim au cta

que veux tu dire par cette phrase par rapport au sujet

Comme je le soulignais il s'agit d'un sujet épineux... je pense que la mise en place des epim est peu crédible....

La mise en place des epim a ete faite par ton ancien directeur.
Plus d'informations
21 Nov 2006 17:57 #25159 par chinois
Alors tu peux nous dire de façon très explicite quels sont les domaines de compétences des EPIM...car il me semble que tu as consulté le point doc au CTA :grin: Par contre au risque de te décevoir tu n'as toujours pas répondu aux questions postée précédement :( , ou alors elles restent encore floues :!:

Je crois à la générosité profonde de la nature humaine. Elle est simplement étouffée par la vie sociale. Là où je vais, la mascarade cesse et le meilleur ressort. Mike HORN
Plus d'informations
21 Nov 2006 17:59 #25161 par vsav68
tu est operateur ou tu a ete operateur cta tu ne savait pas quand declencher les epim????????
Plus d'informations
21 Nov 2006 18:09 #25162 par chinois
tu dois connaitre le Logiciel START N4 de SYSTEL? c'est lui qui les déclenchait...dans la solution de départ...après il s'agit d'un outil d'aide à la décision... programmé à la demande de notre ancien directeur, comme tu le soulignais plus haut. :!: la mise en place des EPIM est sans doute une bonne chose en sois, cependant il y a de très nombreuses choses à revoir pour optimiser votre crédibilité :grin: n'est tu pas d'accord :?:

Plus d'informations
23 Nov 2006 15:05 #25246 par vsav68

cependant il y a de très nombreuses choses à revoir pour optimiser votre crédibilité n'est tu pas d'accord

De quelle droit tu demandes ça chinois ??
C'est à l'état major du sdis de le faire (Si il juge les epim peu crédible, ce qui n'est pas le cas) Quelle est ta légitimitée pour juger à leur place et de donner des leçons à une équipe opérationelle du sdis .
Bon pour moi le sujet est clos pas envie de prendre une perf de verveine.
Plus d'informations
23 Nov 2006 16:11 #25252 par lorma
Réponse de lorma sur le sujet Quels sont les réelles missions des EPIM?
Chinois, EPIM veut dire équipe de première intervention dans la montagne. Donc elle arrive normalement sur les lieux avant tout le monde(compare ça à un CPI si tu veux),après les renforts peuvent venir du PGM ou du GRIMP.Donc ma question est la suivante:
-Pense tu que ce soit l EPIM ou LE PGM qui fait que le GRIMP ne sorte pas pour le secours dans la montagne??
Plus d'informations
23 Nov 2006 16:37 #25253 par tricuspide
Réponse de tricuspide sur le sujet Quels sont les réelles missions des EPIM?
A mon sens vous avez fait le tour et une fois de plus on recommence a tourner en rond, on s'obstine on avance pas, je verrouille pas encore, mais faites le vous même, je pense que tout a été dit sur les 5 pages.
Merci.

Toutes les vidéos pompiers du net c'est par ici : www.videospompiers.com
Plus d'informations
24 Nov 2006 04:32 #25266 par chinois
perf de verveine et proverbe chinois

de quel droit , me demandes tu ...alors relis tous les posts et tu comprendras peut etre ou je veux en venir... concernant l'état major du sdis, ce qui n'est geré par un GNR est caduque...tu veux des exemples...cordes du LSPCC qui ont été changées récemment... alors si je permets de dire certaines choses (au regret que cela te déplaise) c'est PEUT ETRE parce que je détiens des infos? :lol: les murs ont des oreilles :shock: :!: :!: :!:

alors por VSAV 68:

- il suffit qu'un homme avisé entende une chose pour en apprendre dix (proverbe chinois)
- qui ne distingue pas le vert du rouge ou le noir du blancest soit trop pressé ou mauvais observateur (tradition populaire chinoise)

pour Lorma:

- à la première offense, on répond par un bienfait, à la seconde, on ne réponds rien, à la troisième on frappe (Lun yu)
- dispenser à des cancres la parole des maîtres c'est soulever une énorme pierre pour la laisser retomber sur ses pieds (tradition populaire chinoise)

et enfin pour les 2:

- ne rivalisant avec personne, personne ne peut rivaliser avec moi (Lao Zi)

a bon entendeur......................................SALUT :grin:

Modérateurs: tricuspidetiteufadmin

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Facebook fans

Suivez nous sur Twitter