Quels sont les réelles missions des EPIM?

Plus d'informations
24 Nov 2006 09:57 #25275 par prof68
Réponse de prof68 sur le sujet Quels sont les réelles missions des EPIM?
C'est du chinois tout ça! :lol:
Restons sérieux: si on suit chinois, on voit bien qu'il ne conteste pas l'existence des EPIM, mais plutôt le cadre qui les régit.

:arrow: Certains l'ont d'ailleurs bien compris et on souligné eux-même que la formation pourrait-être améliorée.
:arrow: D'autres ont remarqué l'absence d'une interface EPIM/GRIMP/PGM.

Je crois qu'on ne peut progresser sans se remettre en cause et je crois que c'est là le sens des différents post de chinois.
J'ai bon? :roll:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.

PIERRE DAC
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
24 Nov 2006 10:07 #25276 par chinois
Réponse de chinois sur le sujet Quels sont les réelles missions des EPIM?
merci prof de ton soutien... voila quelqu'un qui prend du recul et qui a tout compris ;-)

Je crois à la générosité profonde de la nature humaine. Elle est simplement étouffée par la vie sociale. Là où je vais, la mascarade cesse et le meilleur ressort. Mike HORN
Plus d'informations
24 Nov 2006 10:20 #25277 par lorma
Réponse de lorma sur le sujet Quels sont les réelles missions des EPIM?
Les EPIM fonctionnent bien il me semble........
Plus d'informations
24 Nov 2006 13:01 #25283 par prof68
Réponse de prof68 sur le sujet Quels sont les réelles missions des EPIM?

Les EPIM fonctionnent bien il me semble........

Certes, mais il y toujours des améliorations à apporter à un dispositif.
C'est en se fixant des objectifs que l'on fait avancer les choses. ;-)

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.

PIERRE DAC
Plus d'informations
24 Nov 2006 14:11 #25286 par chinois
c'est exactement ce dont je voulais parler :grin: .. des améliorations et surtout les fondamentaux du secours en montagne qui ne sont pas enseignés... :roll:

Je crois à la générosité profonde de la nature humaine. Elle est simplement étouffée par la vie sociale. Là où je vais, la mascarade cesse et le meilleur ressort. Mike HORN
Plus d'informations
25 Nov 2006 08:14 #25306 par koug
Réponse de koug sur le sujet Quels sont les réelles missions des EPIM?
Slt a tous

Je n'avais pas encore pris pars au débat mais je me permet d'y entrer.
Je suis daccord avec ce que dis chinois il n'a en aucun cas dis que les EPIM ne servais à rien mais que des améliorations serais la bienvenue dans ce domaine et surtout faire une progression dans la formation des équipiers EPIM.
Après avoir bien parcouru ce posts je pense que certaine personnes devrais prendre en compte les rémarques qu'a apporter chinois car je pense qu'en ce dommaine il dois bien en savoir plus que beaucoup d'entre nous. :lol:
Plus d'informations
25 Nov 2006 17:45 #25344 par chinois
je te remercie d'aller dans ma direction KOUG ;-) , encore une personne qui a compris le sens de mes posts :grin: ... je me posait des questions si j'étais vraiment clair... :(
en effet le secours en milieu périlleux (dans tous ses états quels qu'ils soient) est un sujet qui me tient vraiment à coeur et qui me passsionne énormément, d'ou peut-être mon acharnement exagéré sur ce sujet :-?

Plus d'informations
25 Nov 2006 17:49 #25346 par rico14
Réponse de rico14 sur le sujet Quels sont les réelles missions des EPIM?

est un sujet qui me tient vraiment à coeur et qui me passsionne énormément, d'ou peut-être mon acharnement exagéré sur ce sujet :-?

Pas de soucis la dessus... Tant que c'est en bon terme et dans le respect des autres! Ce qui est le cas!

Tu sais chinois, moi c'est pareil, j'ai mes domaines de prédilection, et je pourrai être acharné aussi :mrgreen:

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Michel Audiard.
Plus d'informations
25 Nov 2006 18:06 #25349 par chinois
tout a fait d'accord avec ton post... il vrai que je suis vraiment emporté sur un de mes posts, et que les modérateurs sont passés...petit ;-) à tricuspide d'ailleurs
mais lorsque l'on connait bien le sujet et que l'on voit des abérations on a vite fait de déraper :(

Plus d'informations
26 Nov 2006 09:07 #25368 par le grimpeur
Réponse de le grimpeur sur le sujet Quels sont les réelles missions des EPIM?
je trouve certaine parole déplacer, car les personnels des EPIM pratique tous la montagne en loisir et de nombreuses heures de formation continue.
De plus il y a des anciens qui sont SMO 2, il y en même un qui est médaillé pour acte de courage lors d'un secours en montage, sur proposition des gendarmes.
alors je pense qu'il sont capable d'éffectuer leur mission.
Merci de les respecters :evil:
Modérateurs: tricuspidetiteufadmin

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Facebook fans

Suivez nous sur Twitter