Quels sont les réelles missions des EPIM?

Plus d'informations
26 Nov 2006 15:13 #25391 par vsav68
Réponse de vsav68 sur le sujet Quels sont les réelles missions des EPIM?
100% d'accord avec le grimpeur :bravo: :bravo:
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
26 Nov 2006 16:27 #25405 par prof68
Réponse de prof68 sur le sujet Quels sont les réelles missions des EPIM?

Merci de les respecters

Je cois que ça a été le cas jusqu'à présent. Ce n'est pas manquer de respect que dire qu'un dispositif peut progresser.

de nombreuses heures de formation continue.

:idea: Et si l'un d'entre vous présentait le programme de formation de cette année afin d'éclaircir un peu l'éventail de vos activités?

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.

PIERRE DAC
Plus d'informations
26 Nov 2006 17:12 #25412 par chinois
Réponse de chinois sur le sujet Quels sont les réelles missions des EPIM?
1 Je n'ai jamais manqué de respect à qui ce soit et je respecte les anciens et surtout ceux médaillés pour acte de courage et dévouement :bravo:

2. J'aimerais juste connaitre les paroles qui sont déplacés et que nous avons lancé sur le débat

3. Les seules personnes à qui j'ai effectivement manqué de respect tu les connais bien et tu penses les mêmes choses, n'est ce pas grimpeur ;-)

4. Pour la personne citée plus haut, elle n'avait pas le SMO 2 car cela n'existait pas à son époque (décret d'application n°97-1225 du 26 déc.1997 du code général des collectivités territoriales), et n'était pas équipier montagne mais chef d'unité (et pouvait prétendre à l'équivalence SMO 3 actuel sous certaine condition...)

5. Concernant la FMA il s'agit de 28 h annnuel... alors nombreuses, c'est discutable mais pas de votre faute :!:

6. Pour ceux que cela interessent un fabuleux ouvrage sur le secours en milieu perilleux ( dans tous ces états) existe avec de magnifiques photos

SECOURS EXTREMES, de philippe POULET (des nombreux ourages à son actif, sur le secours en montagne, dragon et pélican, GIGN...) et de Marcel PERES (auteur du rapport de juin 2004, sur la gratuité du secours en montagne) au éditions Libris.

7. Et enfin question à VSAV 68: dans quelle EPIM es- tu investi :?:

Je crois à la générosité profonde de la nature humaine. Elle est simplement étouffée par la vie sociale. Là où je vais, la mascarade cesse et le meilleur ressort. Mike HORN
Plus d'informations
27 Nov 2006 11:58 #25454 par lorma
Réponse de lorma sur le sujet Quels sont les réelles missions des EPIM?
PROF est tu EPIM?? Tu les a déja vu bosser? Connais tu des personnel EPIM??? :evil: :evil:
Plus d'informations
27 Nov 2006 12:15 #25455 par chinois
pour toutes les questions que tu lui pose je me fais l'avocat du diable, car il les connais très bien... et sa question était qu'un personnel de l'epim qui est sur le forum puisse nous présenter la formation et le maintien des acquis des EPIM... relis bien le post de Prof (et au passage le mien en page juste après tricuspide en page 5:lol: )
grâce a prof et à ses questions pertinentes le débat est constuctif et interessant :bravo:
pourquoi cherches-tu à le pièger? car on dirait c'est ce que tu recherche :evil: mais toi que connais tu sur les EPIM, le GRIMP, le secours en montagne? participe au débat car tu n' apporte que des critiques rien de constructif, et surtout rien qui puisse permettre le débat :( .........comme tu disais DOMMAGE :!:

Je crois à la générosité profonde de la nature humaine. Elle est simplement étouffée par la vie sociale. Là où je vais, la mascarade cesse et le meilleur ressort. Mike HORN
Plus d'informations
27 Nov 2006 14:21 #25457 par tricuspide
Réponse de tricuspide sur le sujet Quels sont les réelles missions des EPIM?

PROF est tu EPIM?? Tu les a déja vu bosser? Connais tu des personnel EPIM???

Et ben, toi t'as quelques soucis il me semble !!! tu crois que c'est pour quoi qu'il pose des questions, pour que tu lui explique non ?
Ton attitude défensive rend tes propos agressifs, est ce que tu t'en rends compte ? j'ai pas l'impression, alors prend une verveine rentre dans le débat si tu veux et exprime toi de manière objective, le forum a pour but de rassembler des opinions et non pas des jugements sur celui des autres, c'est la mort des débats sinon et le début de la dictature, tu me suis ?

Toutes les vidéos pompiers du net c'est par ici : www.videospompiers.com
Plus d'informations
27 Nov 2006 14:41 #25458 par karibou
Réponse de karibou sur le sujet Quels sont les réelles missions des EPIM?

prend une verveine

De plus en plus, et au vu du nombre d'adeptes, je me dis que je vais me recycler dans le commerce de thé & tisanes... ;-)

KaRiBoU
Plus d'informations
27 Nov 2006 15:11 #25461 par chinois
moi aussi vu mon pseudo je connais pleins d'infusions au remède miracle :grin: surtout pour la bornite aigue

Plus d'informations
27 Nov 2006 15:21 #25463 par lorma
SI vous avez pris cela pour une agrèssion je m en excuse, mais comme il participe activement à ce forum je voudrais juste savoir quel est sont vécu par rapport à l EPIM...... C EST TOUT.
Plus d'informations
27 Nov 2006 15:28 #25464 par lorma
Je suis tout simplement un amoureux de la montagne et vos propos( surtout au début du post) sont un peux durs envers eux. j en connais quelques uns et ils font bien leurs boulot alors pourquoi remèttre en cause leur formation??
Modérateurs: tricuspidetiteufadmin

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Facebook fans

Suivez nous sur Twitter