Le Quizz de Noël, les réponses et les gagnants

Plus d'informations
06 Jan 2011 18:33 #79644 par tricuspide
Le Quizz de Noël, les réponses et les gagnants a été créé par tricuspide
Comme promis voici les réponses et la liste des gagnants du Quizz de Noël 2010.
Les réponses attendues proviennent de trois ouvrages dédiés aux sapeurs pompiers.

Qu'est ce que le "pectoriloque" pour son inventeur ?
stéthoscope ("un journal roulé sur lui même" était accepté)

Que signifie l'acronyme T.H.W. chez nos voisins allemands ?
Technische HilfWerk

Quelle est la date du premier Congrès National, tenu à Reims et au cours duquel furent signés les premiers statuts, prémices à la fédération nationale des sapeurs pompiers?
24 mars 1882
La majorité est tombé dans le piège, en septembre 1882 fût créée la Fédération Nationale, sur la base des textes élaborés lors du congrès du 24 mars !

L'arrêté du 25 mars 1947, permet de porter la médaille d'honneur en barrette. De quoi est ornée la barrette correspondant a la médaille d'honneur en argent ?
"rien" était la réponse attendue, les bandes tricolores séparé de jaune correspond a la base des autres barrettes également

Qui fonda l'oeuvre des pupilles le 27 mars 1926 ?
Commandant Guesnet

A 21h00 le 27 décembre 2004, quel était l'effectif sp déployé rue de la martre à Mulhouse ? :
10/31/61

Quel est le titre du premier article (hors éditorial) publié sur le nouveau portail ? :
rencontre avec Chris35

Dans quelle édition du journal l'Alsace a été publié un article sur le nouveau logo du site :
16/02/10

A quelle pression est propulsée l'eau à la sortie de la lance Cobra ?
268bars

Quel est le nom de la plus grosse galerie photos que propose sp-68 ?
La grande galerie

A quelle sujet fait référence "la photo du mois" de janvier :
www.sp-68.com/php/tokyo-30-31-decembre-alarm-5-pour-10-batiments-en-feu-t6500.html#p67596

Que signifie l'acronyme B.L.E.V.E. ? :
Boiling Liquid Expanding Vapor Explosion

Donner le lien de la 18ème video posté sur videospompiers.com !
www.videospompiers.com/videos/18/ la réponse est dans le lien !!! :)

Qui est l'hébergeur de http://videospompiers.com ?
Bounceweb

En combien de langues est proposé le site videospompiers ?
6

Quelle est l'activité de Nathalie qui utilise un "outil" basé sur une sagesse orientale des plus anciennes ?
le reflex time basé sur le jeu du TAO

Citez deux différences et deux similitudes entre le massage de bien être Ayurvédique et l'Atelier Mass Moi
Plusieurs réponses possibles

Quel est le nom du compositeur de la Bande Originale qui est diffusée dans la partie "Pompiers" du site zumzum68 ?
Hans Zimmer

Combien de visites aura eu sp-68 entre le 1er janvier 2010 et le 25 décembre 2010 ?
339582 (chiffre officiel)

[center:orhd78bq] Les gagnants sonts [/center:orhd78bq]

:arrow: [barre:orhd78bq]1er Berurier 17 bonnes réponses 1 livre, un hélico et 1 bon d'achat* de 50euros chez zumzum68[/barre:orhd78bq]
:arrow: [barre:orhd78bq]2ème Marmatt68 13 bonnes réponses et 370000 visites 1 livre,1 massage bien être et 1 bon d'achat* de 50euros chez zumzum68[/barre:orhd78bq]
:arrow: [barre:orhd78bq]3ème Sparadrap 13 bonnes réponses et 425000 visites 1 livre, 1 antivirus Norton et 1 bon d'achat* de 50euros chez zumzum68[/barre:orhd78bq]
:arrow: [barre:orhd78bq]4ème Feu12 13 bonnes réponses et 500000 visites 1 kit sécurité voiture et 1 bon d'achat* de 50euros chez zumzum68[/barre:orhd78bq]
:arrow: [barre:orhd78bq]5ème Martin 12 bonnes réponses et 278851 visites 1 sac a dos et 1 bon d'achat de 50euros chez zumzum68[/barre:orhd78bq]
:arrow: [barre:orhd78bq]6ème jspdu68240 12 bonnes réponses et 360000 visites 1 sac Fenzy et 1 bon d'achat* de 50euros chez zumzum68[/barre:orhd78bq]
:arrow: [barre:orhd78bq]7ème Mimosas68 12 bonnes réponses et 290000 visites 1 presse papier et 1 bon d'achat* de 50euros chez zumzum68[/barre:orhd78bq]
:arrow: [barre:orhd78bq]8ème coco-mg 12 bonnes réponses et 698245 visites[/barre:orhd78bq] 1 tube de cirage
:arrow: [barre:orhd78bq]9ème mehren68 11 bonnes répnses et 278900 visites[/barre:orhd78bq] 1 tube de cirage
:arrow: [barre:orhd78bq]10ème Diabolik68 11 bonnes réponses et 680000 visites[/barre:orhd78bq] 1 tube de cirage

*Bon d'achat pour une paire de bottes Haix

Félicitations a tous les participants, le questionnaire n'était pas facile, j'espère que vous avez eu plaisir a participer a ce jeu.

A tous les gagnants, merci de m'envoyer vos coordonnées par MP pour une expédition des lots. Les personnes pouvant retirer les lots a la caserne de Saint Louis gagnent une visite guidée en plus.
Marmatt68 contacte Nathalie directement pour le massage.

un grand merci à tous les partenaires qui ont permis la réalisation de ce jeu.

visitez mon autre site : arcadeparty.fr
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
06 Jan 2011 20:55 #79647 par berurier
Réponse de berurier sur le sujet Le Quizz de Noël, les réponses et les gagnants
bravo à tous les gagnants, et merci aux fournisseurs de lots !
je crois bien que je me suis fait avoir à la question sur l'activité de Nathalie ... pourtant çà devait pas être la plus dure !

Salutations bérurières
  • Mimosas68
  • Portrait de Mimosas68
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jan 2011 06:26 #79657 par Mimosas68
Réponse de Mimosas68 sur le sujet Le Quizz de Noël, les réponses et les gagnants
Je ne pensais pas être classée !! Cool !! Merci, et bravo à tous !!! :chin:
Plus d'informations
07 Jan 2011 08:19 #79660 par mehren68
Réponse de mehren68 sur le sujet Le Quizz de Noël, les réponses et les gagnants
Excellent, Si ça c'est pas de la surprise :mrgreen: :bravo2: Merci

" Au rugby, un caramel... c'est pas une friandise" Fabien GALTHIE

www.pompiers-ensisheim.com
Plus d'informations
08 Jan 2011 18:41 #79714 par jspdu68240
Réponse de jspdu68240 sur le sujet Le Quizz de Noël, les réponses et les gagnants
Je suis très surpris des résultats, je suis dans les 10 premiers! Merci à vous d'avoir organisé ce concours. :bravo2: :grin:

kevin
Plus d'informations
09 Jan 2011 11:20 #79722 par zumzum68
Réponse de zumzum68 sur le sujet Le Quizz de Noël, les réponses et les gagnants
felicitation aux gagnants , questions pas tres faciles a trouver je dois dire . POUR LES LOTS PAS DE MP SVP . MAIS ZUMZUM68@HOTMAIL.FR merci

[url=http://zumzum68.free.fr:1b9p0rw9]Visitez mon site[/url]

[rimg:1b9p0rw9] www.secteur18.com/fr/game/sig/image-min.php?id=36362 [/rimg:1b9p0rw9]
Plus d'informations
09 Jan 2011 14:30 #79740 par martin
Réponse de martin sur le sujet Le Quizz de Noël, les réponses et les gagnants
Félicitation à tout les participants !
Merci à toute l'équipe qui a organisé le quizz !

Pas si facile que ça enfaîte, il y a des questions que j'ai finalement mal compris...
Et celle la je savais pas trop...

Donner le lien de la 18ème video posté sur videospompiers.com !
http://www.videospompiers.com/videos/18/ la réponse est dans le lien !!! :)

Moi je me suis mis sur la dernière page ( http://www.videospompiers.com/videos/load/recent/41 ) et j'ai commencé
à compter, je me suis rendu compte que le nombre de vidéo et le nombre écrit dans le lien ne correspondait pas.
En effet il n'y a pas de lien avec le numéro 3 ! (Elle a été supprimer peut être mais on peut pas savoir...)
J'ai donc mis : http://www.videospompiers.com/videos/19/la-cata-! !
:shock:
En tout cas je suis ben content de ma 5ième place.
:bravo2:

Arnaud alias Arnaud682 sur videospompiers.com
;-)
Plus d'informations
09 Jan 2011 15:17 #79746 par marmatt68
Réponse de marmatt68 sur le sujet Le Quizz de Noël, les réponses et les gagnants
Merci à tous ceux qui ont passé du temps pour organiser et corriger ce quizz
et bien sûr les sponsors pour les lots.

Je suis très agréablement surpris de ma 2ième place.
Plus d'informations
09 Jan 2011 17:22 #79753 par berurier
Réponse de berurier sur le sujet Le Quizz de Noël, les réponses et les gagnants

martin écrit: Moi je me suis mis sur la dernière page ( http://www.videospompiers.com/videos/load/recent/41 ) et j'ai commencé
à compter, je me suis rendu compte que le nombre de vidéo et le nombre écrit dans le lien ne correspondait pas.
En effet il n'y a pas de lien avec le numéro 3 ! (Elle a été supprimer peut être mais on peut pas savoir...)

j'ai également relevé la différence, sauf que j'ai mis celle où il y a marqué 18, qui est bien la "18ème vidéo postée" ! la question ne parlait pas de l'heure actuelle, donc çà change rien qu'il manque la 3 ;-)

Salutations bérurières
Plus d'informations
10 Jan 2011 12:31 #79774 par tricuspide
Réponse de tricuspide sur le sujet Le Quizz de Noël, les réponses et les gagnants
et oui, la 18ème posté, en regardant bien, ou alors en en postant une :) on remarquera que le lien indique l'ordre dans laquelle elles ont été posté.

J'ai bien aimé faire ce questionnaire, et je suis ravis que ça vous ai plus, merci pour les remarques ;)

visitez mon autre site : arcadeparty.fr
Modérateurs: tricuspidetiteufadmin

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Facebook fans

Suivez nous sur Twitter