EPC et FMOGP au D3F

Plus d'informations
10 Fév 2009 19:29 #55295 par berurier
Réponse de berurier sur le sujet EPC et FMOGP au D3F

W écrit: Les aéroports ont leur propre matos, tu es bien placé pour savoir à Saint-Louis, non? ;-)

oui enfin j'imagine que c'est dans un premier temps comme çà, après je ne pense pas que si un gros avion venait à se cracher, il laisserait le FMOGP à la caserne ! :roll:

Salutations bérurières

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2009 19:37 #55298 par tricuspide
Réponse de tricuspide sur le sujet EPC et FMOGP au D3F
-->Rubis Stockage Village Neuf Premier dépôt pétrolier du département (a confirmer, sinon le deuxième) en terme de volume de stockage.
--> (Petit rajout de imacbb, c'est bien le plus grand dépôt pétrolier du département de part la surface de la cuvette de rétention)[/i]

Rien que pour ça un tel engin seul ne suffit pas.

Chaque engin du SDIS s'inscrit entre autre dans une stratégie départementale en plus du risque local

Sur le site du SDIS 77, un petit document synthétise les cas d'engagement; il s'agit de feux d'entrepôts, ou ils devraient alimenter les nouveaux BEA 42 du même SDIS (ça doit cartonner sévère quand ça arrose à plus de 4000 litres!), ainsi que de feux de PL sur autoroutes, ou l'approvisionnement en eau est aléatoire, essentiellement

C'est juste

je ne pense pas que si un gros avion venait à se cracher, il laisserait le FMOGP à la caserne !

Juste aussi.

visitez mon autre site : arcadeparty.fr

Plus d'informations
11 Fév 2009 14:45 #55405 par nono
Réponse de nono sur le sujet EPC et FMOGP au D3F

berurier écrit:

W écrit: Les aéroports ont leur propre matos, tu es bien placé pour savoir à Saint-Louis, non? ;-)

oui enfin j'imagine que c'est dans un premier temps comme çà, après je ne pense pas que si un gros avion venait à se cracher, il laisserait le FMOGP à la caserne ! :roll:

Petite précision:

La règlementation impose des équipements et du personnel aux aéroports pour une mission principale concernant les accidents d'aéronefs: permettre aux occupants de l'aéronef d'évacuer l'appareil et d'en effectuer le sauvetage tant que cela est possible.

Les moyens d'extinction sont donc prévus pour favoriser cette évacuation, en faisant la part du feu et le refroiddissement de la cabine par l'extérieur par exemple.

En aucun cas il est demandé aux SP d'effectuer une extinction complète d'un appareil en feu. D'où la nécessité de compter sur les secours extérieurs.

Pour info, à plein débit, les VIM sont vides en eau en trois minutes. D'où la mission de favoriser l'évacuation et non d'éteindre.

Cela n'est pas le cas d'un début d'incendie, évidemment. Dans ce cas, l'évacuation se fera en même temps que l'extinction complète.

D'où l'utilité d'un FMOGP à proximité de la plate-forme.

Voilà pour ces petites précisions...

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..." nonosp68.unblog.fr/

Modérateurs: tricuspidetiteufadmin

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Facebook fans

Suivez nous sur Twitter