Véhicules du Var

Plus d'informations
28 Fév 2013 18:58 - 01 Mai 2014 18:34 #95297 par pascalou
Réponse de pascalou sur le sujet Véhicules du Var

J'ai appris qu'il en restait encore un en réserve... Je l'ai trouvé à Saint Maximin.
CCGC 10000 mis en service dans les années 80.
Pièces jointes :
Dernière édition: 01 Mai 2014 18:34 par pascalou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2013 07:23 #95301 par thunderclap
Réponse de thunderclap sur le sujet Véhicules du Var
:exorbite: Je pensais qu'il restait uniquement ce genre de vieux véhicule en LOZERE :!:
:bravo2: BEN NAN!

Merci Pascalou

Décoller c'est super, mais pouvoir se poser sans tout casser c'est le super pied!!!YES!!

Plus d'informations
01 Mar 2013 14:07 #95303 par djoson68
Réponse de djoson68 sur le sujet Véhicules du Var
Pourquoi vouloir de beaux, énormes et surtout très couteux véhicules neufs, pour acheminer de l'eau, c'est pas suffisant?, ce sont bien nos deniers qui contribuent à cet manie du tjrs plus et souvent tjrs plus fragile.

Plus d'informations
01 Mar 2013 21:14 - 24 Mai 2013 20:08 #95320 par pascalou
Et bien malheureusement non, ces véhicules ne suffisaient plus. Léssivés par 30 ans d'utilisation (pistes VAROISES, traversée régulière du département, renforts extérieurs), 30 ans de remisage en exterieur, et j'en passe, le SDIS a jugé de de se séparer de ces braves camions avant un accident dramatique.
Pour ce qui est des beaux camions, un lobbying efficace des constructeurs arrivera toujours à nous faire acheter du neuf et du gros, à nous autres, grands enfants amateurs de jouets onéreux.
Dernière édition: 24 Mai 2013 20:08 par pascalou.

Plus d'informations
02 Mar 2013 03:13 #95322 par djoson68
pascalou\n

Et bien malheureusement non, ces véhicules ne suffisaient plus. Léssivés par 30 ans d'utilisation (pistes VAROISES, traversée régulière du département, renforts extérieurs), 30 ans de remisage en exterieur, et j'en passe, le SDIS a jugé de de se séparer de ces braves camions avant un accident dramatique.
Pour ce qui est des beaux camions, un lobbying efficace des constructeurs arrivera toujours à nous faire acheter du neuf et du gros, à nous autres, grands enfants amateurs de chers jouets.[/quote

triste réalité en ces temps de "vache maigre" :chin:

Plus d'informations
03 Mar 2013 07:57 #95340 par thunderclap
djoson68 je ne fais pas ma remarque parce que je veux voir des camions tous neufs dans les remises. Je fais juste la réflexion par rapport au SDIS83 qui sollicite énormement ce genre d'engin et donc, je pensai qu'il y avait du matériel plus ressent là bas. De plus Pascalou confirme bien qu'il est lessivé! Pour avoir vu en 2003 l'état d'un de celui du SDIS 48 je ne dis que niveau sécurité ce n'est certainement plus le top (pas de ceintures de sécurité, rouille, etc...) il faut aussi prendre cet aspect en compte et penser à la sécurité de l'équipage, sans compter également le coup de l'entretien.
Pascalou, tu ne connaitrais pas par hasard le nombre de kms du véhicule? Ce serait amusant ;)

Décoller c'est super, mais pouvoir se poser sans tout casser c'est le super pied!!!YES!!

Plus d'informations
03 Mar 2013 11:24 #95343 par pascalou
Je vais essayer d'y penser.

Plus d'informations
03 Mar 2013 15:31 #95347 par djoson68

Thunderclap écrit: djoson68 je ne fais pas ma remarque parce que je veux voir des camions tous neufs dans les remises. Je fais juste la réflexion par rapport au SDIS83 qui sollicite énormement ce genre d'engin et donc, je pensai qu'il y avait du matériel plus ressent là bas. De plus Pascalou confirme bien qu'il est lessivé! Pour avoir vu en 2003 l'état d'un de celui du SDIS 48 je ne dis que niveau sécurité ce n'est certainement plus le top (pas de ceintures de sécurité, rouille, etc...) il faut aussi prendre cet aspect en compte et penser à la sécurité de l'équipage, sans compter également le coup de l'entretien.
Pascalou, tu ne connaitrais pas par hasard le nombre de kms du véhicule? Ce serait amusant ;)

Tout à fait d'accord sur le fond mais alors que fait le service des mines qui valide le maintien en circulation de ces engins si effectivement ils devaient être dangereux?
Certes je suis passionné de vieux engins mais pour autant je défends la sécurité des personnels et l'efficacité des moyens en intervention.
Le but de ma remarque concerne surtout le coût du neuf, le rouge étant certainement la peinture la plus chère dans le monde du poids lourd et de la voiture utilitaire
j'estime que nos équipements d'aujourd'hui de part leur technicité et donc de prix, dépassent largement nos besoins dans bien des domaines ou l'on faisait la même chose mais en plus simple.
Preuve ce vénérable mercedes ex pinardier encore en service après 33 ans d'immatriculation. Que vont devenir nos énormes FMOGP, CCGC KERAX.....dans 33 ans,
Ils seront certainement remplacés avant.

Plus d'informations
04 Mar 2013 08:13 #95356 par thunderclap
Ok je suis aussi d'accord avec tes remarques. Le service des mines met en remarque la corrosion,les fuites d'huile, ne tient pas compte de l'absence de ceintures vu l'age de l'engin, je pensais à ça et pas au contrôle de freinage, etc. Ta remarque concernant le rouge pompier est plus que vraie, malheureusement pour le matériel et pour les tenues c'est exactement la même chose (il y a pleins d'exemples)
Pour les FMOGP, je peux te répondre: ils seront en pannes bien avant 30 ans de service. AHHH!! rien de mieux que la bonne vieille technologie simple!

Plus d'informations
04 Mar 2013 17:14 #95362 par pascalou
Bonjour.
Il ne faut pas oublier le manque de pièces détachées disponibles pour les engins âgés.
Petit exemple au pays.
Les Magirus. Construits dans les années 60. A cours de pièces, il a fallu en faire fabriquer par des tourneurs sur place et cannibaliser sur les véhicules HS.
Les UNIC pareil. Le SDIS a fini par trouver des pièces auprès de l'armée italienne mais au bout d'un moment le stock s'épuise. Et malgrès d'indéniables qualités, la direction est obligée de vendre les engins.
Certes on peut les reconditionner comme les Unimogs mais le problème reste toujours les pièces détachées.

Modérateurs: tricuspidetiteufadmin

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Facebook fans

Suivez nous sur Twitter