Fourgon de Secours de la CU de Strasbourg

Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Plus d'informations
14 Nov 2005 07:58 #8788 par carabinix
Réponse de carabinix sur le sujet Fourgon de Secours de la CU de Strasbourg
J'ai aussi vu des VSAV masters avec caisse carrée plus des chevrons arrière et avant jaune fluo et rouge! Mais je crois qu'il ne doit pas en avoir plus qu'un par CI(?) (Ceci est sûr à Fink!)

A savoir que le SAMU en plus de 5 VLM est équipé de 7 Ambulances de Réanimation. Je crois qu'un SP est conducteur des VLM comme à Mulhouse, mais une confirmation de Khefran sera ici bienvenue ;-) .

Après, il existe de nombreuses sociétés d'ambulanciers privées qui assurent du secours d'urgence et de simples transports.

Carabinix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2005 08:53 #8794 par khefran
Réponse de khefran sur le sujet Fourgon de Secours de la CU de Strasbourg
Bonjour à tous,

Effectivement depuis fin 2003 (il me semble) des VSAV ont envahi certains CS de Strasbourg. Ils assurent les secours urgent bien entendu et ceci avec la complémentarité des ambulanciers privés dans certains cas (un peu comme chez nous dans le cadre des interventions à domicile non urgentes). Bien sûr tout cela en accord avec la régulation médicale. Ceci dit cela fait 3ans que j'ai quitté la CUS et je ne n'ai pas tous les renseignements. Néanmoins je vais me renseigner auprès d'anciens collègues pour avoir plus de clarté à ce sujet.

Pour répondre à JackSPZ, je sais que de mon passage à la CUS, il n'y avait que deux SPP affectés sur les 2 AR qui étaient d'ailleurs stationnées à la caserne de Ouest.

Maintenant cele se peut que cela est changé entre temps.

Voilà a+

Plus d'informations
14 Nov 2005 09:06 #8795 par ghf68
Réponse de ghf68 sur le sujet Fourgon de Secours de la CU de Strasbourg
Depuis peu, plus de SP dans les AR de Ouest et Sud... :|
Explications :
En effet, la mise en place d'un Infirmier sur ces AR a engendré le retrait d'un SP dans l'effectif qui était de 1 Médecin + 2 SP...
Les disussions n'ayant pas aboutis favorablement au maintien des 2SP sur les AR, il a été décidé de remplacé le conducteur SP par un conducteur ambulancier comme sur les AR de la base du SAMU...

Ghf68

Plus d'informations
14 Nov 2005 09:13 #8796 par khefran
Réponse de khefran sur le sujet Fourgon de Secours de la CU de Strasbourg
Merci pour ce complément

Modérateurs: tricuspidetiteufadmin

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Facebook fans

Suivez nous sur Twitter