Appel d'offres plan d'équipement 2012

Plus d'informations
23 Nov 2011 07:53 #87463 par sapjm68460
Réponse de sapjm68460 sur le sujet Appel d'offres plan d'équipement 2012

A-SyD écrit:

SapJM68460 écrit:

A-SyD écrit: Après la crise de la dette des états, celle des SDIS...

Sans rires, comment est-ce qu'on finance tout ça ?

OK il faut faire des économies mais bon, les pompiers c'est pas non plus les premiers à devoir casquer ! sinon faut me préciser ce qui est plus important que de porter secours à autrui dans notre société !

en tant normal les dépenses de personnel (les salaires) c'est de l'ordre de 60% des dépenses d'une société ou d'une administration...

Avec le système du volontariat je trouve normal de reporter ce gain en dépense de personnel sur le matos !

Qui t'as parlé d'économies ? Je fais juste une remarques sur les appels d'offres des dernières années: des FMOGP par ci, des BEA par là, et je parle même pas des fameux jet ski. Quand on est justement en période de disette et qu'une administration achète à tour de bras des engins très chers, sans polémiquer sur leur utilité, je demande à savoir d'ou vient l'argent.

Ensuite prendre en otage la sainte image des pompiers pour ne pas avoir à justifier la provenance des fonds (emprunt, réserve, etc...) c'est irréponsable à mon sens, parce que si on emprunte à tour de bras pour renouveler le parc, un jour va falloir assumer le retour de baton, et dans le système actuel, ceux qui vont trinquer ne sont pas ceux qui ont décider des dépenses.

Bref apparemment, on ne peux pas parler de tout et certains sujet reste tabou.

ouai bon moi je cherche pas la polémique ! je comprends ton inquiétude légitime quand au calcul du montant des engins et en face la crise de la dette...

D'autant que le 68 est un des départements les plus endettés de France ! :-? (un des 7 à avoir reçu pour 2011 une aide exceptionnelle de l'État de 12 millions)...

Mais je préfère me réjouir que le sdis68 dispose d'engins en bon état et performant !

Pour avoir travaillé cet été avec un FPT iveco de 1982 et un VSR de 1981 et je te parle pas des vsav ! un truc de dingue :shock: ! Quand tu rentre dans le 68 tu ne peux que :grin: :grin: :grin:

Je ne veux pas rentrer dans le débat responsable ou pas mais je pense que dans le 68 on peut vraiment être content d'avoir du matos aussi nickel parce que c'est vraiment pas comme ça partout ! :chin:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• pinpondu68
  • Portrait de pinpondu68 Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
24 Déc 2011 08:16 #88231 par pinpondu68
Réponse de pinpondu68 sur le sujet Appel d'offres plan d'équipement 2012
Pour le moment je n'ai rien trouvé de neuf sur les sites d'appels d'offres

Plus d'informations
03 Jan 2012 08:48 #88493 par fred 68
Réponse de fred 68 sur le sujet Appel d'offres plan d'équipement 2012
Alors rien de nouveau concernant les appels d'offres 2012 :?:

:arrow: Fred 68
Site du CIS Ensisheim (GPT Centre) : www.pompiers-ensisheim.com :

Plus d'informations
06 Jan 2012 09:20 #88605 par alfred de morzac
Réponse de alfred de morzac sur le sujet Appel d'offres plan d'équipement 2012
Juste pour revenir sur le cout des engins, certes ceci à un coup, mais a priori (j'ai bien dit à priori) on prévoit l'amortissement de ces engins sur un durée de x année.
de plus, même si le coups d'un engins peut sembler prohibitif, ne vaut-il pas mieux acheter maintenant quand il y a encore un peu d'argent ou quand les fonds seront totalement sec... (faut pas se leurrer, mais l'état il va bientôt se retourner contre les collectivités pour limiter les dépenses alors même qu'il leur demande de plus en plus.). Bref sa va faire mal, dans pas longtemps. Alors autant avoir un fourgon neuf qui va tenir 20-30ans.
C'est pas dans 2 ans qu'il faudra venir vouloir changer le vieux FPT de 1980...

Après le choix des engins... au moins, on peut espérer que les VSAV renault WAS soit plus solide que FIAT et donc leur "amortissement" plus long.

Comme le dit, SAPJM

en tant normal les dépenses de personnel (les salaires) c'est de l'ordre de 60% des dépenses d'une société ou d'une administration...

Donc, c'est pas les engins qui coutent le plus cher loin de là. On s'en rend compte facilement en allant outre-Rhin (ok, il vont mieux économiquement mais...) nos bahuts c'est de la gnognotte par rapport à leur parc véhicule...

Plus d'informations
08 Jan 2012 14:17 #88631 par omsimbaguigui
Réponse de omsimbaguigui sur le sujet Appel d'offres plan d'équipement 2012
juste pour dire je confirme le depart du FPTSR 3 de Colmar c'est a dire le scania a Turckheim

• pinpondu68
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
08 Jan 2012 16:19 #88634 par pinpondu68

omsimbaguigui écrit: juste pour dire je confirme le depart du FPTSR 3 de Colmar c'est a dire le scania a Turckheim

Bizard de remplacer un FPTSR de 1994 par un FPTSR de 1993 ( bon c'est du scania quand même :lol: )

(par contre on est dans le mauvais sujet, il faut allé dans rippage 2011/2012)

Plus d'informations
11 Jan 2012 17:39 #88700 par gilou9191
Réponse de gilou9191 sur le sujet Appel d'offres plan d'équipement 2012

omsimbaguigui écrit: juste pour dire je confirme le depart du FPTSR 3 de Colmar c'est a dire le scania a Turckheim

le fptsr ce trouve pas a turkheim car ils ont recuperer le leur,mais le fptsr colmar va a l'ecole

Plus d'informations
07 Fév 2012 14:57 #89203 par fred 68
Réponse de fred 68 sur le sujet Appel d'offres plan d'équipement 2012
Alors pas de nouvelle consernant les appels d'offres 2012 (quantité,vehicule etc....)Pour ma part sur les site d'offres j'ai rien trouvé.

:arrow: Fred 68
Site du CIS Ensisheim (GPT Centre) : www.pompiers-ensisheim.com :

• pinpondu68
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
20 Fév 2012 17:11 #89429 par pinpondu68
Rien de neuf concernant les nouveaux / futurs véhicules ? VSR, CCR, VTU .........
Pas d'affectation en vue ?

La liste de véhicules annoncée dans le 1er message de ce sujet est la même que 2011 et qui sera normalement valable aussi pour 2013, je me trompe ?

Plus d'informations
06 Mar 2012 09:04 #89714 par guiub90
Réponse de guiub90 sur le sujet Appel d'offres plan d'équipement 2012
C'est quand même bizarre qu'il n'y ait toujours aucun appel d'offre...
A moins que si, c'est reconductible sur 2 ans, ils ne sont pas obligé de le publier..
Donc ce qui voudrait dire qu'en 2012, il y aura les mêmes véhicules commandés qu'en 2011.

Modérateurs: tricuspidetiteufadmin

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Facebook fans

Suivez nous sur Twitter