Le camion de pompiers part à la fourrière

Plus d'informations
06 Avr 2012 09:05 #90359 par titeuf

Siegburg (Allemagne) Un véhicule encombrant dans le voisinage

Lassés de voir l’imposant véhicule stationner dans le voisinage, les habitants d’un quartier de la ville allemande de Siegburg ont fait appel récemment à la fourrière. Le camion de pompiers, immatriculé dans le Bas-Rhin, attend toujours son propriétaire.

Il détonnait dans le paysage de ce quartier résidentiel de la ville de Siegburg, commune de 40 000 habitants située en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, au nord de Bonn. Plusieurs semaines durant, le camion de pompiers, immatriculé dans le Bas-Rhin, est resté stationné rue Siegdamm, près des habitations. Jusqu’à ce que les riverains s’en plaignent auprès de la mairie, qui a dépêché sur place des agents contractuels.

Un rapide tour du camion de 7,5 tonnes leur a permis de constater l’absence du bouchon qui ferme l’accès au réservoir et de la vignette d’assurance. Ne sachant pas vers qui se tourner, les fonctionnaires sont repartis non sans avoir préalablement demandé au propriétaire de se manifester auprès des services municipaux par le biais d’un mot glissé sous l’essuie-glace. En vain.

Après cinq jours d’attente supplémentaires, la fourrière a fait son office début avril. Le propriétaire a six mois pour se signaler auprès du tribunal. Passé ce délai, le véhicule rouge sera vendu aux enchères.

L’absence de logo sur les flancs du 7,5 tonnes laisse penser que le Renault Turbo appartient à un particulier. « Nous n’avons aucun camion à l’extérieur ou déclaré volé, explique Lucie Guesdon, chargée de communication au Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) du Bas-Rhin, qui confirme que les véhicules des pompiers peuvent avoir une deuxième vie : nous cédons régulièrement du matériel ou des véhicules réformés à des particuliers lorsque nous ne pouvons plus les utiliser en service. »

Que les amateurs de camions de pompiers se réjouissent, le SDIS 67 se sépare actuellement de dix-sept véhicules en plus de différents équipements. Toutes les informations pour participer aux enchères sont disponibles sur son site Internet. La vente s’achèvera le 11 avril à midi.


:arrow: Source: http://www.dna.fr/faits-divers/2012/04/ ... -fourriere
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tricuspidetiteufadmin

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Facebook fans

Suivez nous sur Twitter