Rippages 2012 / 2013

Plus d'informations
27 Sep 2012 07:57 #93074 par stef68
Réponse de stef68 sur le sujet Rippages 2012 / 2013
+1 djoson68 ;-)

Modérateur

Site internet sp Ensisheim: http://www.pompiers-ensisheim.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2012 16:17 #93234 par sapeur68360000
Réponse de sapeur68360000 sur le sujet Rippages 2012 / 2013
et le fpt soultz qui part a l'edsp quand on recois le nouveaux a l'edsp il sera fptsr

• Tsunami
  • Portrait de Tsunami
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Oct 2012 18:23 #93237 par Tsunami
Réponse de Tsunami sur le sujet Rippages 2012 / 2013
Pourquoi crier au loup lorsqu'un pompier dit ce qu'il pense sur les possibles affectations?

Que le GALT fasse son travail (et il le fait bien), c'est une chose. Qu'un membre dise ce qu'il pense en est une autre et il en a tout à fait le droit.

J'ai touours été contre la politique du toujours du neuf pour les grands CIS.

Un véhicule neuf dans un petit CS peut être une source de motivation pour les SPV qui le compose.

Dans de grandes "boutiques" d'autres départements, c'est paradoxalement des engins mal entretenus qui glisse vers des CIS à plus faible sollicitations, après une première vie dans un gros CSP parce que les gars de ces CSP n'en prennent pas soins, sachant pertinament où il part après...

C'est bien dommage...

Plus d'informations
13 Oct 2012 05:36 #93241 par franck
Réponse de franck sur le sujet Rippages 2012 / 2013
bonjour a tous j ' adore ce petit post , quand je lis que les gars des CSP ne prennent pas soins des engins parce qu ' ils savent que les véhicules vont rippés sais tu de quoi tu parles ???? , as tu déja pris des gardes dans un gros CSP du département pour te permettre de tels commentaires , heureusement que les gros CSP touchent du neuf régulièrement de plus quand un véhicule part en rippage dans un centre plus petit il n ' est jamais en mauvais état , après c ' est sure un vehicule neuf qui reste dans une travée et ne sort pas braucoup restera neuf par contre quand il sort beaucoup il s ' use .......
voila pour moi je m ' arrete la

Plus d'informations
13 Oct 2012 08:07 #93243 par stef68
Réponse de stef68 sur le sujet Rippages 2012 / 2013

franck écrit: voila pour moi je m ' arrete la

Il vaut mieux ;-) restons svp dans le sujet de base des rippages et non des "camions qui s'usent ou non dans tels ou tels cis" merci.

Modérateur

Site internet sp Ensisheim: http://www.pompiers-ensisheim.com

• Tsunami
  • Portrait de Tsunami
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2012 18:46 #93255 par Tsunami
Réponse de Tsunami sur le sujet Rippages 2012 / 2013

franck écrit: as tu déja pris des gardes dans un gros CSP du département pour te permettre de tels commentaires

Dans ton département non, département que je connais néanmoins.

Et oui j'ai déja pris des gardes dans des gros CSP, je peut me permettre de tels commentaires, néanmoins je ne suis pas agressif dans mes propos.

Peut être qu'en Alsace vous avez le respect du parc matériel qui vous est affecté, et c'est tout à votre honneur. N'empêche que je maintient mes propos. Des véhicules neufs de temps en temps pour les "petits" CS, c'est une source de motivation supplémentaire pour les SPV qui les composent.

Plus d'informations
14 Oct 2012 13:04 #93261 par thunderclap
Réponse de thunderclap sur le sujet Rippages 2012 / 2013
Engins neufs dans les "gros" CS = plus d'interventions, plus de kilomètres, solicitation importante de l'engin et donc découverte rapide des soucis de fonctionnement tant au niveau du chassis/moteur qu'au niveau de l'équipementier.
Mettre en engin neuf dans un cs peu sollicité est dommage à mon sens. C'est mon avis les gars hein!!!
Dans le 68 on prend soin de nos engins, agés ou neufs.

Décoller c'est super, mais pouvoir se poser sans tout casser c'est le super pied!!!YES!!

Plus d'informations
14 Oct 2012 13:21 #93262 par sapeur68360000

Thunderclap écrit: Engins neufs dans les "gros" CS = plus d'interventions, plus de kilomètres, solicitation importante de l'engin et donc découverte rapide des soucis de fonctionnement tant au niveau du chassis/moteur qu'au niveau de l'équipementier.
Mettre en engin neuf dans un cs peu sollicité est dommage à mon sens. C'est mon avis les gars hein!!!
Dans le 68 on prend soin de nos engins, agés ou neufs.

ouais ta raison :lang2:

Plus d'informations
14 Oct 2012 13:28 #93263 par gilou9191
Réponse de gilou9191 sur le sujet Rippages 2012 / 2013
dans le 68 sa fait deja plusieurs année que la plus part des vsav neuf sont mis dans des centres pro

pour les autres vehicules pas vraiment suivit car il y a des véhicules specifique

Plus d'informations
14 Oct 2012 14:46 #93264 par sapeur68360000
l'actuelle fpt soultz partira a l'edsp quand il recevront le nous fpt heinis a l'edsp l'ancien fpt soultz sera équipez en fptsr pour les formations

Modérateurs: tricuspidetiteufadmin

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Facebook fans

Suivez nous sur Twitter