Congrès National des sapeurs pompiers 2011

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Index de l'article

 

118ème Congres national des sapeurs pompiers de France

Nantes - 2011

Voici une présentation rapide des engins exposés cette année, accompagnée de quelques commentaires techniques, le but étant de faire profiter les absents de la communauté SP68  sur cette manifestation nationale.

Stand GIMAEX

Cette année la société GIMAEX présentait un FDGP (fourgon grande puissance dévidoir) sur un châssis Renault Premium pour le compte du SDIS des Bouches du Rhône équipé d’une pompe de 6000 litres sous 15 bars.

Un engin peu courant, ce CCF de type Léger  pour le compte du SDIS de la Haute-Garonne dont un exemplaire est déjà en service sur un châssis Mercedes Unimog  trônait sur l’esplanade GIMAEX.

Un petit air helvète toujours sur le stand de chez GIMAEX, avec cette EPC (échelle à mouvement combiné) pouvant déployer son parc échelle sur une longueur de 33 mètres et importé par la société Suisse FEUMOTECH pour le compte de la ville de NENDAZ.

 

 

Stand Renault  poids lourds

Sur ce stand , une EPC avec un parc échelle MAGIRUS monté sur un châssis Renault Midlum d’une puissance de 300 chevaux paraît être un modèle original, puisque la société Magirus travaillant en majeur partie avec le constructeur IVECO.

On retrouve également sur cette espace d’exposition les traditionnels fourgons pompe tonne monté sur des châssis RVI-Midlum équipés par divers équipementier tels que Gimaex, Sides, Gallin.

Sur ce même stand on retrouve un CCF  de type Léger  avec une motorisation de 220 chevaux au nom bien connu de la firme ACMAT qui fait son retour dans le milieu pompier et qui sera  importé par Renault–V.I.

 

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Suivez nous sur Twitter