Visite du FDNY et 10ème Commémorations des attentats du 11/09

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Index de l'article

A la rencontre des firemens de NewYork City

Tout commence par un email de diffusion auquel Ludovic est abonné et provenant du site 112voyages.com. Le contenu du mail l'interpelle immédiatement. Cette année, les USA commémoreront le dixième anniversaire des attentats du 11 septembre. Le voyagiste spécialisé, propose donc à tous les pompiers de France qui le souhaitent de se joindre aux commémorations en réservant leur billet pour New York.
Ludovic n'hésite pas un instant et il ne le regrettera pas...
A travers ce reportage photos il nous fais vivre jour par jour ce voyage inoubliable.
Rencontre avec zumzum68.

Jeudi 8 septembre 2011

Enregistrement des bagages à l'aéroport de Bâle Mulhouse. Laurent ? tu vas où ? New York ? moi aussi ! Première rencontre avec un collègue mulhousien, sympa ! le voyage en sera d'autant plus agréable.
8h30, embarquement dans un A319 direction Londres où tout le groupe a rendez vous...

9h15, tout le groupe est là, il est composé de 45 pompiers provenant des quatre coins de la France. Les présentations se font dans l'ambiance électrique d'un voyage qui va être riche en émotions. L'organisateur expose le déroulement du séjour et déjà il est l'heure d'embarquer dans le Boeing pour 7h30 de vol direction New York

15h40 : Arrivée a New York, direction l'hotel Novotel pour s'installer et direction la ville pour finir la journée. Au programme ascension de l'empire state building et "walking" sur timesquare avenue.

Tout est démultiplié ici, le dispositif de police déploie 36000 hommes sur les 44000 que compte la NYPD. A pied, à rollers, à vélo, à cheval, en voiture, en bateau, en hélicoptère, la sécurité maximum, dans chaque coins de rues. Les menaces terroristes ne sont pas étrangères à se déploiement de sécurité.

Décalage horaire et quelques kilomètres de marche en ville plus tard, il est temps de passer sa première nuit de sommeil à NYC...





 

2ème trail des sapeurs pompiers 2018 en photos

IMG 3542

Suivez nous sur Twitter