GIMAEX dans la place...
- Détails
- Catégorie parente: Articles
- Catégorie : Véhicules Incendies
Le SDIS68 à récemment acquis du nouveau matériel pour ses missions de secours et de luttes contre l’incendie. L'appel d'offre a été remporté par GIMAEX.
Ces nouveaux engins sont des FPT, affectés dans les unités d’Ensisheim et de Guebwiller, ainsi que des FPTL affectés dans les unités de Colmar et de Mulhouse. Après la livraison de trois FMOGP (voir article), c'est donc avec 2 FPT et 2 FPTL que GIMAEX se positionne dans le département. Effectivement, jusqu'alors, le constructeur GIMAEX n'était pas très répandu dans le Haut-Rhin.
Un groupe historique issue d'une fusion Situé à Roanne dans la Loire(42), ce groupe est née d'une fusion opérée en 2003 entre le groupe GICAR et BEMAEX. Depuis 1934, GIMAEX est spécialisé dans les moyens de lutte contre l´incendie et la fabrication de véhicules propre à ce secteur. C'est l´un des plus anciens fabricants. L’entreprise qui à débuté avec 14 personnes à bien grandit car à présent elle compte plus de 300 personnes et à réalisé un chiffre d’affaire de 90 millions d’euros en 2008 et possède trois autres usines de productions en France et en Allemagne. Des FPT pour Ensisheim et Guebwiller Livrés en décembre 2010 tout comme les FPTL, ils sont opérationnel depuis janvier 2011
Des FPTL pour Colmar et Mulhouse Les FPTL Mulhouse et Colmar ont été mis en service avant les fêtes.
Stef68 |
Caractéristiques Techniques FPT : Châssis Renault Midlum, moteur ECO5 270chvx DXI
Caractéristiques techniques FPTL : Renault Midlum 220ch 6 place GIMAEX
|
Encore plus de photos et des commentaires sur le forum, voir ci dessous |
{morfeo 14}
{jfusion_discuss 7633}